Livraisons

LIVRAISON

 

Conformément aux dispositions de l’article L 121-20-3 du Code de la consommation, les produits commandés sont livrés dans les délais indiqués sur le site et lors de la confirmation de la commande, et dans un délai de 30 jours ouvrables à compter de la commande.

 

La livraison s’effectue par les transporteurs suivants :

-Mondial Relais: 3,90€ jusqu'à 79,99€ de commande, livraison gratuite à partir de 80€ d'achat (France métropolitaine)

-Colissimo: 5,90€ jusqu'à 149,99€ d'achat, livraison gratuite à partir de 150€ d’achat (France métropolitaine)

 Les délais de livraison sont de 2 à 4 jours ouvrés (délais donnés à titre indicatif)

 -Point de retrait: GRATUIT  (prise de rendez-vous par mail à contact@boutiquemeliris.fr

(Adresse de retrait: 4B rue de Bindernheim 67230 Witternheim) 

 

Non réception d'une commande :

La société Boutique Méliris n'est malheureusement pas responsable des transporteurs, aucun dédommagement ne sera effectué en cas de retard de livraison.

Mondial Relais se réserve le droit de rediriger les colis dans un autre relais si celui choisi est surchargé.

Nous ne pouvons intervenir malheureusement, aucun dédommagement sera effectué de notre part.

Si vous ne pouvez pas récupérer votre commande, elle nous sera retournée et vous serez remboursée.

En cas de non-réception d'un colis dans les délais indiqués, il faut envoyer un mail à contact@boutiquemeliris.fr en précisant votre n° de commande. Une enquête sera menée auprès du transporteur qui doit transmettre un retour dans les 15 jours ouvrés à compter de la date de la réclamation faite par la société Boutique Méliris.

En cas de contestation de livraison, le délai de réclamation auprès de la société Boutique Méliris est d'un mois, à partir de la date de livraison.

Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.

Lors de la livraison, si vous recevez un colis ayant subi des dommages ou spoliations, vous devez écrire sur le bordereau de livraison "sous réserves+ le problème rencontré" (exemple : sac ouvert, scotch La Poste apparent...) puis dater et signer sur le bordereau de livraison.

Pensez à prendre une photo. Envoyez un mail à contact@boutiquemeliris.fr.

Conformément à l’article L133-3 du Code du Commerce, vous avez 2 jours maximum, à partir de la date de livraison, pour les expéditions en France pour déclarer un sinistre auprès de notre SAV à contact@boutiquemeliris.fr sans quoi votre réclamation ne sera pas prise en compte.

Pensez à prendre

  • Des photos de la marchandise endommagée
  • Des photos de l'intérieur du colis, montrant les protections internes et la façon dont était calée la marchandise
  • Des photos de l'emballage extérieur avec le bordereau visible

Dans le cas où le client a choisi la livraison via Colissimo, le client devra effectuer sa réclamation auprès de La Poste : https://www.laposte.fr/reclamationentreprise/creer/conso ou en appelant le 3631. Il lui sera demandé de tenir informé la société Boutique Méliris de ce désagrément afin que des solutions lui soient proposées.